• Securite active Subaru

    Securite active

Sécurité active

La transmission intégrale symétrique Symmetrical All-Wheel Drive associée au moteur BOXER constituent l’essence de la sécurité active Subaru.
Motricité unique, réactivité, comportement fiable et sécurisé, tenue de route impeccable… Voyagez en toute tranquillité sans vous soucier du mauvais temps ou de l’état de la route.
Équipé de nos technologies de sécurité active, votre véhicule réagit conformément à vos attentes.

Maîtriser les composantes de la conduite pour rendre les véhicules plus sûrs

Imaginez-vous en train de conduire sur autoroute par temps de pluie. De nombreuses voitures laissent un sentiment d’insécurité, car le ruissellement sur la chaussée réduit leur traction et compromet la direction.
D’avant-garde, la sécurité active Subaru vous permet de contrôler le véhicule comme vous le souhaitez. Son exigence accroît votre capacité à éviter les dangers, même sur route mouillée ou enneigée.
Rouler, prendre un virage, accélérer, freiner… Votre Subaru obéit au doigt et à l’oeil. Nous avons méticuleusement réglé toutes ses fonctions essentielles pour offrir les meilleures performances de stabilité et de maîtrise, indépendamment des conditions météorologiques. Nous avons consolidé chaque composante de la conduite pour sécuriser votre véhicule.

Stabilité et fiabilité

Une traction exceptionnelle et une maniabilité exemplaire grâce au système de transmission intégrale symétrique, ainsi qu'une suspension aux excellentes capacités de contrôle offrent au conducteur le comportement routier qu'il attend de sa voiture. Une carrosserie extrêmement rigide et légère permet de mieux éviter les risques et d'avoir une grande stabilité. La fonction d'aide au démarrage en côte contribue également à réduire stress et fatigue lorsque vous prenez la route.

Stabilité directionnelle

Sous la neige ou la pluie, vous empruntez un virage glissant. Vous voulez que votre voiture ne s’écarte pas de la route, qu’elle tourne avec précision et que vous sortiez du virage en toute tranquillité. Subaru a fait de votre voeu une réalité.

Contrôle de la dynamique du véhicule (VDC)

Ce dispositif électronique empêche votre voiture de glisser lorsqu'elle connaît une perte de stabilité. Comment Des capteurs surveillent constamment les conditions de conduite à partir de l'angle de braquage, du régime moteur, du rapport sélectionné et de la position du frein. Le contrôle dynamique du véhicule régit les freins lorsque la voiture entame un comportement inhabituel et intervient efficacement pour conserver la bonne trajectoire.

Vectorisation active du couple

Grâce à cette innovation, franchissez une nouvelle étape dans l'évitement des risques. Lorsque vous amorcez un virage, le VDC (contrôle de la dynamique du véhicule) applique les freins sur la roue avant intérieure pour maximiser la puissance de la roue extérieure. Les pneus à l'extérieur du virage tournent plus en douceur, ce qui augmente les capacités de direction. Le véhicule répond parfaitement à votre commande, pour vous aider à éviter tout obstacle ou tout danger présent sur la route.

Performances de freinage

Les performances de freinage de votre véhicule influencent directement votre sécurité et votre capacité à éviter les dangers. Pour votre tranquillité d'esprit, un freinage intelligent et fiable est vital. Nous avons donc conçu des freins ultra réactifs même sur route glissante, dont la puissance garantit des performances maximales en cas d’urgence.

Répartition électronique de la force de freinage (EBD)

Pour s'adapter aux conditions de conduite, ce dispositif électronique répartit la force de freinage selon un rapport optimal entre les roues avant et arrière. Ces roues pivotent différemment selon le mode de conduite du véhicule et selon son poids. En détectant ces variations, l’EBD répartit la force de freinage pour garantir que les roues s'ajustent aux conditions de conduite afin d'obtenir un freinage plus fiable.

Assistance au freinage/Freinage prioritaire

Assistance au freinage

Dans l’urgence, de nombreux conducteurs peinent à appliquer une pression de freinage suffisante, ce qui peut accroître la gravité des collisions. Pour pallier cette situation, notre assistance au freinage vous aide à appuyer correctement sur la pédale de frein. La vitesse d’enfoncement de la pédale et le degré de force appliquée sont calculés avec précision pour déterminer si l'assistance au freinage d'urgence est nécessaire. Le cas échéant, la pression de freinage est automatiquement augmentée.

Freinage prioritaire

Si vous appuyez par erreur simultanément sur la pédale d'accélérateur et sur la pédale de frein, notre dispositif de freinage prioritaire limite la puissance du moteur, et applique d'abord et avant tout les freins. Vous évitez ainsi un malencontreux accident.

En savoir plus

Back to TOP