• Sécurité préventive Subaru

    Sécurité préventive

Sécurité préventive

Pour vous aider encore plus, Subaru a créé EyeSight, une technologie de sécurité préventive ultra sophistiquée, capable d’identifier les dangers potentiels et de sécuriser votre conduite. Résultat d’un savoir-faire de vingt-cinq ans, la double caméra EyeSight surveille la route en amont.
EyeSight est le premier système de ce type à avoir été inclus dans des véhicules utilitaires.

Identifier des dangers pour sécuriser la conduite

Alors que les systèmes de freinage automatique sont monnaie courante dans l'industrie automobile, Subaru a consacré plus de 25 ans à développer sa propre technologie.
Cette aventure passionnante a débuté 1989 et le dispositif ne cesse depuis lors de se perfectionner.
Tel un assistant personnel, EyeSight surveille la route devant vous et réagit lorsque les autres véhicules, vélos et piétons constituent des dangers potentiels.
Si les conditions le permettent, EyeSight peut parfaitement éviter une collision qu’il aura détectée ou appliquer les freins pour atténuer les dégâts.
Outre le contrôle automatique des freins, Subaru a développé des fonctions qui exploitent les capacités avancées de notre double caméra : notre régulateur adaptatif peut vous faciliter la tâche en gérant votre vitesse et notre alerte de franchissement de ligne évalue votre direction pour sécuriser la conduite.
Le système EyeSight Subaru est une aide précieuse aux manœuvres essentielles de votre véhicule : rouler, prendre un virage et freiner.

Une conduite plus sûre grâce à une technologie de pointe

Éviter les accidents devrait être le but ultime de tout constructeur automobile. C’est dans cette perspective que nous avons conçu la double caméra et le radar il y a plus de 20 ans, ouvrant la voie à des technologies de sécurité de pointe, telle qu’EyeSight. Subaru poursuit ses innovations et ne cesse d’enrichir le plaisir de conduire et la sérénité de ses clients.

EyeSight

Votre deuxième paire d'yeux.

Repousser les limites de la conduite sécurisée. Ce défi a incité Subaru à développer EyeSight, un système ultra perfectionné d’assistance au conducteur pour éviter les collisions. Ses caractéristiques ? Deux caméras qui fonctionnent comme des yeux humains traitent en 3D l’environnement de votre véhicule. Outre les autres voitures, EyeSight reconnaît également piétons et cyclistes, et peut déterminer précisément leur distance, leur forme et leur vitesse de déplacement. Ce système performant vous aide à bien des égards : pour réduire les dégâts d'une collision, pour alléger votre fatigue lors de longs trajets ou pour stopper une accélération accidentelle.

Évitement des collisions

Système de freinage pré-collision

EyeSight vous avertit des risques de collisions frontales. Si vous ne réagissez pas, EyeSight applique automatiquement les freins pour réduire votre vitesse, voire arrêter le véhicule. Si vous engagez une mesure d'évitement, sa fonction de freinage pré-collision applique rapidement les freins avec une force maximale.

Gestion de l'accélération

À l’arrêt, imaginons que vous sélectionniez par erreur la marche avant au lieu de la marche arrière. Si EyeSight détecte un obstacle devant la voiture, sa gestion de l'accélération pré-collision émet une alerte sonore et visuelle, et limite la puissance du moteur.
Cela peut vous aider à éviter un choc à l'avant ou permet de sensiblement réduire les dégâts.

* En fonction de la forme ou du manque de visibilité des murs ou objets placés devant le véhicule, EyeSight peut ne pas s'activer.

Aide à la conduite

Régulateur de vitesse adaptatif

EyeSight a transformé le concept du régulateur de vitesse conventionnel. Notre double caméra fonctionne conjointement avec le moteur, la boîte de vitesses et les freins pour garantir que la voiture reste à une distance prédéfinie du véhicule qui la précède, en ajustant cette distance. Profitez de ce dispositif fort utile lors des longs trajets ou dans les embouteillages, même lorsque votre véhicule doit avancer et s'arrêter de façon répétée.

* Le régulateur de vitesse adaptatif est un système d'aide à la conduite conçu pour faciliter la conduite sur les autoroutes ou les voies rapides. Selon l’état de la route, l’état de la voiture et les conditions météorologiques, la fonction précédemment mentionnée peut ne pas fonctionner comme prévu. Ce système n'est pas un système de conduite automatique capable de gérer toutes les conditions de circulation.
Il incombe au conducteur de respecter les limites de vitesse indiquées.
Les plages de réglage du régulateur de vitesse adaptatif peuvent varier en fonction du pays.

Alertes de déviation de trajectoire

Votre fatigue peut vous amener à quitter votre couloir de circulation. Lorsqu’EyeSight détecte votre déviation et que votre vitesse est d’au moins 60 km/h, il émet un avertissement sonore et lumineux. EyeSight vous alerte également s’il constate un début d’empiètement sur le couloir de circulation voisin alors que vous roulez à une vitesse donnée.

Alerte de franchissement de ligne

EyeSight détecte les bandes de chaque côté du couloir lorsque vous roulez sur autoroute ou sur des voies réservées aux automobiles. Sa fonction d'alerte de franchissement de ligne vous aide à éviter de quitter par mégarde votre couloir de circulation.

Aide à la vision

Grâce aux technologies de pointe Subaru, réduisez vos angles morts et bénéficiez d’une vision nocturne claire. Notre philosophie de la sécurité vise à éviter les accidents, en offrant une plus grande satisfaction et une tranquillité d'esprit aux occupants de nos véhicules.

Détection de véhicules à l'arrière Subaru

Un capteur monté à l'arrière de la carrosserie détecte les véhicules qui s'approchent par l'arrière. Vous êtes averti par un témoin à LED sur la surface du rétroviseur latéral ou via une alarme sonore.

Assistant de feux de route

Une caméra à lentille simple montée sur le pare-brise avant détecte l'éclairage devant le véhicule et permute automatiquement les feux de route et les feux de croisement pour garantir une vision nocturne claire et sûre.

Phares adaptatifs

Les phares gauches et droits éclairent la route devant le véhicule, et leurs axes optiques respectifs sont réglés sur différents angles pour garantir une vision claire. Vous pouvez rapidement identifier un véhicule ou un piéton, et renforcer la sûreté de votre conduite nocturne.

Clause de non-responsabilité

Ne conduisez jamais votre véhicule en vous fiant uniquement au système précédemment décrit. Le système vise à aider le conducteur à prendre des décisions relatives à sa conduite, et à réduire les risques d'accidents ou de dégâts. Le système n'a pas été conçu pour libérer totalement le conducteur de son obligation de vigilance et pour l’autoriser à conduire sans prêter attention aux conditions de circulation, ou pour fournir une aide à la conduite lorsque les conditions météorologiques ou de visibilité sont médiocres. Le système n'a pas non plus été conçu pour éviter les collisions en toutes circonstances. Le conducteur conserve une obligation de prudence et de respect du code de la route et de la législation applicable, indépendamment du fait que le véhicule soit ou non équipé du système. Le conducteur doit respecter les règles de sécurité en maintenant une distance réglementaire par rapport au véhicule qui le précède, en observant les conditions de conduite et l’environnement du véhicule, et en appliquant les freins ou en prenant les mesures adéquates pour conserver la distance de sécurité requise. Lorsqu'une alerte est activée, le conducteur doit examiner en conséquence tout obstacle présent aux alentours de son véhicule et utiliser la pédale de frein ou prendre toute autre mesure nécessaire.

Les performances de reconnaissance et de contrôle du système Eyesight connaissent d'autres limites que celles ici décrites. Avant d'utiliser le système, le conducteur doit lire attentivement le manuel de l'utilisateur afin de connaître chacune de ses fonctions et afin de toujours s'en servir de manière adéquate. Une utilisation incorrecte du système peut provoquer une défaillance des performances de contrôle et entraîner un accident.

Ces vidéos sont présentées à titre d'illustration uniquement et peuvent différer des caractéristiques réelles.

En cas de différences entre les présentes descriptions (y compris les vidéos) et celles fournies dans le manuel de l'utilisateur, ces dernières prévalent.

En savoir plus

Back to TOP