• Securite passive Subaru

    Securite passive

Sécurité passive

Dans le monde entier, les performances de sécurité Subaru atteignent les plus hauts scores de plusieurs programmes d'évaluation de la sécurité dont le JNCAP au Japon, l'IIHS et le NHTSA aux États-Unis et l'Euro NCAP en Europe. Depuis l'époque de la Subaru 360, à laquelle la sécurité passive n'était pas encore répandue dans l'industrie automobile, Subaru investit dans la recherche et le développement afin de révolutionner la sécurité passive.

Pour les passagers et les piétons

En cas de collision, la carrosserie de votre véhicule offre une dernière ligne de défense.
Pour assurer la sécurité des occupants et des piétons, Subaru a recueilli et analysé une abondante quantité de données d'accidents réels.
En étudiant chaque détail et après d’innombrables essais de collision, nous avons mis au point notre carrosserie à renfort annulaire. Outre la protection des passagers, la sécurité passive Subaru assure celle des piétons.
Qu’est-ce la sécurité passive Subaru Une sécurité garantie dans chaque pièce du véhicule.

Protection contre les collisions

Depuis son implication dans la production automobile, Subaru a toujours insisté sur l’innovation technologique pour protéger des collisions. Les voitures Subaru intègrent un savoir-faire prisé, spécialement élaboré pour protéger les occupants et les piétons en cas de collision. Concevoir chaque aspect et chaque pièce d’un véhicule afin d’assurer une sécurité initiale est la philosophie Subaru, une philosophie unique. La carrosserie à renfort annulaire ou le moteur BOXER illustrent nos efforts en la matière, notre priorité absolue donnée à la sécurité et à la protection contre les collisions.

Carrosserie à renfort annulaire

Le coeur de notre sécurité intégrale

Selon la conception unique de cette carrosserie, une structure annulaire relie les montants A, B et C gauches et droits via le toit et le plancher. Combinée à des longerons latéraux et des seuils de porte renforcés, cette structure crée une carapace qui protège l'habitacle et ses occupants. En cas de collision frontale, latérale ou arrière, notre conception absorbe efficacement les chocs, d'où qu'ils proviennent.

Collision frontale/Collision arrière

En exploitant la totalité du châssis comme zone déformable en cas de collision, la disposition symétrique de la transmission Symmetrical All-Wheel Drive et du moteur BOXER protège les passagers des heurts. Du plus petit composant de l’habitacle au plus grand, tout a été pensé pour renforcer la sécurité des occupants. Parce qu’un élément mineur peut être dangereux s’il est soumis aux énormes énergies libérées lors d’une collision, chaque pièce intègre des matériaux qui absorbent les chocs. Nous avons conçu des pédaliers de sécurité sophistiqués et créé une forme de siège qui réduit les lésions cervicales lors d’une collision arrière.

Collision latérale, tonneau

Subaru a intégré à ses portières des poutres latérales rigides des deux côtés du véhicule, pour protéger les occupants en cas de collision latérale. Subaru a intégré à ses portières des poutres latérales rigides des deux côtés du véhicule, pour protéger les occupants en cas de collision latérale. L'apport d'airbags latéraux avant, de rideaux SRS et l’intégration de matériaux absorbant les chocs dans toute la cabine aident à protéger la tête et le corps des occupants dans un espace entièrement conçu pour amortir les chocs des collisions.

Protection des piétons et compatibilité

L'une des caractéristiques du moteur BOXER est son profil structurellement bas. L’espace ainsi dégagé sous le capot permet d’absorber les chocs et de réduire le risque de blessures à la tête si un piéton est projeté sur la voiture. Même nos charnières et vérins de capot sont étudiés pour réduire les impacts. La structure du pare-chocs avant absorbe efficacement l'énergie de la collision au lieu de la répercuter directement sur les jambes des piétons comme cela arrive autrement. Voilà quelques exemples de nos équipements de sécurité passive. Dans l’intérêt de tous, nous avons transformé les résultats de nos innombrables analyses d’accidents réels en innovations technologiques protectrices.

En savoir plus

Back to TOP